Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tops 15 Rock & Metal pour les nuls - 1. Speed/Thrash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Earl Grey
Bactérie Divine
Earl Grey


Messages : 39
Masculin Localisation : Bologne
Emploi : Étudiant universitaire

Tops 15 Rock & Metal pour les nuls - 1. Speed/Thrash Empty
MessageSujet: Tops 15 Rock & Metal pour les nuls - 1. Speed/Thrash   Tops 15 Rock & Metal pour les nuls - 1. Speed/Thrash I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:43


Cet article est dédié à feannor (et Ugo) et à leurs esprits dérangés XD en souvenir aussi du tonitruant concert de Atomic Blast pendant l'echange à Bologne. Stay Thrash!!! \m/

Imaginez d'avoir envie d'explorer un style ou un sous-genre du rock qui vous est inconnu, mais vous ne savez pas par où commencer. C'est une situation assez fréquente, et tout le monde aimerait avoir un guide ou des points de départ.

L'idée de ces top 15 m'est venue dans le but d'aider les membres du forum qui souhaiteraient découvrir quelque chose de nouveau, ou qui sont simplement curieux. Chaque top 15 contiendra des albums essentiels pour débuter l'exploration du sous-genre pris en considération, (ce sont bien sur des choix personnels et en aucun cas des vérités absolues) et une petite introduction (histoire, anecdotes, etc.).

Mais le coté amusant de ce sujet, comme il s'agit d'un forum, c'est que vous pourrez donner votre point de vue sur ces listes, les critiquer, et proposer les vôtres!!!

J'espère que l'idée vous plaira et qu'il y aura des débats intéressants!!! Bonne lecture!!!


Speed/Thrash metal (rien que pour toi Feannor xD )

Histoire: le speed thrash est la première véritable expression du heavy metal aux États Unis; depuis les années '70 jusqu'au débuts des années '80 il avait été une exclusivité du Royaume-Uni et de l'Allemagne avec notamment la NWOBHM (Iron Maiden, Saxon, Diamond Head, Angel Witch, Raven) et le hard rock/proto-speed de Scorpions, Accept et Michael Schenker Group. Il y avait aussi le Denmark avec le cultissime Mercyful Fate, qui influencera à la fois le thrash et la deuxième vague du black.

La NWOBHM avait déjà montré la compatibilité entre le punk et le metal, et le speed/thrash se développa de la même manière. En combinant la complexité et le coté épique de Iron Maiden, Saxon et Judas Priest avec l'approche rageuse et primordiale du punk hardcore de Black Flag, GBH et Misfits naquit un hybride inédit.
Le mouvement speed/thrash s'articulait autour de deux scènes principales: la première nommée West Coast (plus influencée par le heavy classique) de la Bay Area de San Francisco (et en partie de Los Angeles, pourtant en main aux groupes glam rock) et la deuxième centrée sur New York (East Coast, liée au punk hardcore).

En 1981-82 se forment les groupes leaders du mouvement: Exodus, Slayer et Metallica. Le reste est désormais légende...peu après ce fut toute un explosion de groupes partout dans le monde, jusqu'en Brésil et le célèbre Sepultura.

Petite parenthèse pour les hyper curieux: il existe aussi une grosse scène speed/thrash en Allemagne, qui se forma en même temps que celle américaine, en particulier dans la région industrielle. Les groupes de speed/thrash teutons se caractérisent par une approche beaucoup plus agressive (surtout le chant) et directe, qui influencera notamment le mouvement death américain et le black metal scandinave.
En Suisse aussi apparaissent deux groupes particulièrement importants pour la musique des années à venir, stylistiquement proches du thrash à leurs débuts mais déjà plus difficiles à encadrer: Celtic Frost et Coroner.

Si vous êtes intéresses à aller plus loin je vous conseille de regarder le documentaire "Get Thrashed: The Story Of Thrash Metal"
Comme je suis généreux et altruiste (surtout modeste, vous aurez remarqué Very Happy ) le voici rien que pour vous en VOSFR!!!




Voici enfin les top 15 (eh oui, il y en a deux!!! Je t'avais dit Feannor que c'était du gros cet article Laughing )


Top 15 Thrash Metal

Anthrax - Among The Living (1987)
Anthrax - Spreading The Disease (1985)
Dark Angel - Darkness Descends (1986)
Exodus - Bonded By Blood (1985)
Exodus - Pleasures Of The Flesh (1987)
Flotsam & Jetsam - Doomsday For The Deceiver (1986)
Forbidden - Twisted Into Form (1990)
Heathen - Victims Of Deception (1991)
Megadeth - Peace Sells, But Who's Buying? (1986)
Metallica - Ride The Lightning (1984)
Nuclear Assault - Game Over (1986)
Overkill - Feel The Fire (1985)
Slayer - Hell Awaits (1985)
Sepultura - Arise (1991)
Vio-Lence - Eternal Nightmare (1988)

Bonus Top 15: Speed/Thrash Teutonique et Européen

Artillery - By Inheritance (1990)
Artillery - Fear Of Tomorrow (1985)
Celtic Frost - Morbid Tales (1984)
Celtic Frost - To Mega Therion (1985)
Coroner - Punishment For Decadence (1988)
Deathrow - Raging Steel (1987)
Destruction - Infernal Overkill (1985)
Destruction - Eternal Devastation (1986)
Kreator - Pleasure To Kill (1986)
Kreator - Extreme Aggression (1989)
Kreator - Coma Of Souls (1990)
Sodom - Persecution Mania (1987)
Sodom - Agent Orange (1989)
Tankard - Zombie Attack (1985)
Tankard - Chemical Invasion (1987)


Au prochain Top 15!!! \m/
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Tops 15 Rock & Metal pour les nuls - 1. Speed/Thrash Empty
MessageSujet: Re: Tops 15 Rock & Metal pour les nuls - 1. Speed/Thrash   Tops 15 Rock & Metal pour les nuls - 1. Speed/Thrash I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:39

Bon documentaire, vraiment instructif malgré qu'il se penche trop sur l'histoire des bands, laissant de côté la musique même.
Merci beaucoup pour ce top 15 ! Souvent j'avais déjà entendu le nom, comme pour Sodom, Exodus ou Celtic Frost, mais jamais vraiment écouter les titres. Maintenant je les découvre vraiment. D'autre j'avais déjà écouté, Kreator, Metallica ou Anthrax sans approfondir, laissant même de coté, je les redécouvre ! Enfin certain comme Slayer, Sepultura ou Megadeth j'écoute pas mal donc je connaissais déjà les différent album, etc...

Du premier top 15, je retient surtout
Dark Angel - Darkness Descends rapide, un batterie violente et déchaîné.
Exodus - Bonded By Blood et Pleasures Of The Flesh.
Heathen sont super ! Des sons lourd qui pessent mais qui agitent et font secouer bien le corps.
Megadeth - Peace Sells, But Who's Buying? mais celui que je préfère bien mieux est plutôt Rust in Peace plus mouvementé et je trouve que Mustaine a avec le temps et l’expérience beaucoup amélioré sa voix ed Marty Friedman fa un lavoro...
Je connaissais pas du tout les Overkill, mais leur album Feel the Fire m'a vraiment plu.
Tu connait déjà mon avis sur Sepultura leur album avec Max sont grandiose, que ce soit Chaos A.D. Arise ou Roots, chez eux presque tout est bon !
Sur Slayer, Hell Awaits déchire comment nombreux album tel que God Hates Us All ou Reign in Blood. Ilsd sont vraiment bon. Mais quand tu a publier ce post, qui s’attendait ici à la mort de Jeff ?
Vio-lence, où la preuve que le chant n'est pas important, même un titre sans chant peut vraiment déchiré et les morceau avec voix font juste ajouté encore plus d'énergie, mais concentrez-vous sur les instruments
Le seul qui ne m'a pas convaincu de tous, même après plusieurs écoute est Metallica, au quel je m'accroche pas,
Dark Angel est celui que j'ai découvert qui vraiment m'a plus le plus !! Je conseil le morceau Death is Certain (Life is not).



Bref, le Thrash est un puit sans fond de groupes qui déchire vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
 
Tops 15 Rock & Metal pour les nuls - 1. Speed/Thrash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Wanna Rock
» Interview de Varg Vikernes par Radio Métal
» Est-il légitime de sacrifier une vie pour en sauver plusieurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: SALON :: Débats et Idées autour de l'Art-
Sauter vers: