Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interview de Varg Vikernes par Radio Métal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeVen 1 Mar - 22:50

Suite à un post sur le métal, je me suis demandée: 'Tiens, que deviens notre cher Varg Vikernes?". Qui sait? Bon, rapidos, un mec norvégien qu'on assimile à la scène Black Métal d'avant 1993. Il a tué un mec de ce milieu d'ailleurs, il a été condamné à 21 ans de prison, mais a été libéré au bout de 15 (mais surveillée, il me semble). Notamment condamné pour avoir incendié plusieurs églises (en Norvège, elles sont en bois). Je ne vais pas vous donner mon avis sur cet homme. Je veux d'abord que vous lisiez cet interview de mai 2012, réalisée par Radio Métal. N'essayez pas d'en savoir plus sur lui AVANT d'avoir lu, ok? Je veux vraiment savoir ce que vous avez pensé de cet homme sur le coup. Voici le lien:
Interview Varg Vikernes
Revenir en haut Aller en bas
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeSam 2 Mar - 21:32

C'est très bizarre de dire ça, mais je le trouve assez fabuleux. J ne suis pas du tout d'accord avec certaines de ses idées tandis que d'autres me semblent à peu près correctes. C'est un homme qui a l'air d'avoir énormément de culture et de savoir vraiment de quoi il parle - ce qui, actuellement, devient rare, malheureusement - et c'est ce qui donne envie de parler avec lui, parce que je pense que, malgré ses positions très affirmées, il essaierait quand même d'argumenter, contrairement à d'autres qui resteraient bornés.
C'est surtout ça qui m'intéresse chez lui. La manière dont il s'engage. Il a réellement une opinion propre, j'ai l'impression, et ne suit pas simplement LE raisonnement de Marine Le Pen. Il y réfléchit par lui-même (même si effectivement, comme à peu près tout le monde, dont nous, il reprend certaines de ses idées, certains de ses arguments...)
Enfin bref. Merci Lys, je ne connaissais pas ce mec et il est assez intéressant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeSam 2 Mar - 21:47

Je le trouve horriblement antipathique. Ces idées sont horribles (même LePen n'est pas aussi extrême que lui - mais ça, je le sais aussi parce que j'ai lu beaucoup de chose sur et de lui). Et il a une très haute estime de lui-même. En fait, soyons franc: il ne se prend pas pour de la merde! En outre je le trouve assez déshumanisé. Cependant, je comprends tout à fait ce que tu tentes d'exprimer (je pense): même si on le trouve horrible, on est en même temps fasciné par ce personnage. Il a un charisme effroyable. Par contre, à l'inverse de toi, je n'aimerais pas le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeDim 3 Mar - 10:37

Ah je suis totalement d'accord pour l'antipathie, et sa haute estime de soi...
Par rapport à ses idées, ce qui m'étonne c'est que certaines sont vraiment, comme tu dis, pire que celles de Marine Le Pen, mais d'un autre côté, je trouve assez intéressante la manière dont il parle de l'Europe. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, mais peu de gens pensent autant à l'Europe. Forcément, si on nous demande un avis politique ou je ne sais quoi, on parlera d'abord de notre pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeDim 3 Mar - 12:22

Ce mec est bien confus, il a rien compris. Les vrais dur, ce sont les communistes.
Avec ce cher camarade Stalin dont nous célébreront sa mémoire lors des 60 ans de sa mort dans quelque jour, ou encore le bon vieux camarade Mao etc...

Sérieusement vu ainsi, il a un putain d'ego. J'ai rarement connu (même dans les romans) une personne ayant un tel ego.
Ce que je trouve pourtant étonnant c'est quand même une confusion dans ces arguments malgré tout. Il mélange des argument d'extrême-droite avec d'autre du type conspirationniste et argument marxiste (pour ce qui est politique). Pour en venir a l'Art, son ego frappe fort pour ne pas accepter qu'on puisse joue quelque chose qui est du même genre que lui. Il a pas comprit que l'Art, c'est le vol. Pourtant je ressent une certaine sympathie pour ce mec. Après tout j'aime pas trop les religions semitique (judaïsme, christianisme, orthodoxe, islamisme, bref les 3 grandes religions monothéistes) mais ne me frapper pas, je suis pas nazi !!! J'ai une sympathie plus pour les religions polytheistes, la scandinave est vraiment bien, elle donne beaucoup a pensé.
Mais même si d'un cote je voudrais parler avec lui, il me fait quand même sacrement peur. Il serait bien capable de me vendre une kalachnikov, l'arme bien soviétique, a 1€ symbolique pour que je tire quelques balles dont une dans ma cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeDim 3 Mar - 14:01

Je suis totalement d'accord pour le fait qu'il mélange les arguments politiques. Mais pour moi c'est pas ça le plus grave. Perso en politique j'ai pas envie de dire "oui, moi je suis juste ça" parce que c'est restrictif. On devient des moutons aussi. Peut-être qu'il essaie de se créer sa propre opinion.
Quant à son égo, c'est fou que vous le mentionniez tous les deux parce que moi ça m'a pas frappée. Il y a tellement de gens comme ça autour de vous. Peut-être moins affirmés, mais tout le monde a un égo pareil à mon avis. Il l'affirme c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeDim 3 Mar - 15:02

Pour les opinions, non c'est pas le plus gros, mais juste pour exemple (pas lui forcément) mais quand tu entend quelqu'un affirmer: "la crise, c'est la faute au riches, c'est un complot des judeo-americano-masonique-bolchevique, il faut donc renvoyer les immigrés pauvres chez eux." Tu te demande si y a un problème.

Bah sérieusement j'ai l'habitude de voir des gens qui semble avoir un gros ego, mais comme une bûche tu leur donne un coup de genou et ça se brise. Mais lui il semble vraiment avoir un putain d'ego gigantesque. Tout lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeDim 3 Mar - 16:29

Citation :
Les vrais dur, ce sont les communistes.
Moui, c'est c'la, oui... ^^

Je trouve que, justement, le fait qu'il mélange des arguments politiques, ça nous oblige inconsciement à un certain respect. Ce mec sait où il va. Il sait ce qu'il pense. Il est lucide. Il ne s'arrête pas là où les autres s'arrêteraient à des "castes" politiques.
Ensuite, il affirme son égo, c'est vrai. Et c'est vrai aussi que tout le monde est un peu pareil, mais tout le monde "joue" le modeste. Mais tout de même, il s'attribue beaucoup de chose et considère tout le reste comme de la merde (surtout que Emperor, ce n'est PAS ce qu'il dit. Le projet solo de Ishan, c'est vraiment un truc incroyable), et il se plante un peu trop comme un pilier solitaire, plus grand que tout les autre piliers "qui sont tous des moutons" selon lui. Mais il tient le coup, donc franchement, respect.
Pour ce que tu disais à propos de l'Art, je ne suis pas d'accord avec toi, Feannor. Il fait vraiment du bon boulot, ça, on peut pas le nier. Et c'est de l'Art. Il se considère comme à part, mais très franchement, je pense qu'il peut se considérer ainsi. Je n'aime pas cet homme, mais il me fascine, et j'aime l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeDim 3 Mar - 17:01

On a quand même formé Pol Pot, Mussolini, Hitler, ainsi que les plus grands collaborationnistes, nous sommes responsable de chaque dictature du XXeme siècle, regarde bien, ils ont tous été formé dans un PC. Si Oncle Sam me donne un contre-exemple, je lui dit bravo.

Contrairement a toi, je trouve qu'il arrive a être incohérent certaine fois, je le sens incohérent.

Pour ce qui est de l'art, je parle a 0% de son travail, mais de son rapport avec les autres artistes. Je ne critique pas sa musique, qui me plaît bien.

Moi ce qui me fascine c'est sa force en quelque sens. Il s'impose. Il plie pas, aucune concessions, on lui reproche un truc, il l'assume et le transforme en un objet de fierté, non pas parce qu'il a envie d'être détestable, mais parce que ce qu'il fait, il fait en pleine conscience de lui et en cohérence avec sa pensée, et il ne regrettera rien. C'est une maîtrise de ses actes formidable, si quelqu'un comprend ce que je veux dire par la. Aucune impulsion, rien. Si il fait quelque chose, c'est parce qu'il fallait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeDim 3 Mar - 17:05

Citation :
On a quand même formé Pol Pot, Mussolini, Hitler, ainsi que les plus grands collaborationnistes, nous sommes responsable de chaque dictature du XXeme siècle, regarde bien, ils ont tous été formé dans un PC.
Tu dis ça comme si c'était une fierté!

Citation :
Contrairement a toi, je trouve qu'il arrive a être incohérent certaine fois, je le sens incohérent.
Je ne le trouve pas si incohérent que ça. Ca peut sembler incohérent à certains moments, je te l'accorde, mais je pense qu'il sait où il va et il sait ce qu'il dis. Donc au final est-ce vraiment si incohérent que ça?

Citation :
Moi ce qui me fascine c'est sa force en quelque sens. Il s'impose. Il plie pas, aucune concessions, on lui reproche un truc, il l'assume et le transforme en un objet de fierté, non pas parce qu'il a envie d'être détestable, mais parce que ce qu'il fait, il fait en pleine conscience de lui et en cohérence avec sa pensée, et il ne regrettera rien. C'est une maîtrise de ses actes formidable, si quelqu'un comprend ce que je veux dire par la. Aucune impulsion, rien. Si il fait quelque chose, c'est parce qu'il fallait le faire .
+1
Revenir en haut Aller en bas
Titiane
Bactérie Divine
Titiane


Messages : 30
Féminin Localisation : Strasbourg

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeVen 26 Avr - 17:59

J'arrive trop milles ans après, mais il est sûr que cet homme est assez fascinant. Evidemment son ego surdimensionné est assez insupportable, mais par rapport à ses opinions politiques, si elles m'ont dérangées bien sur parce que je ne pense pas la même chose, elles ne m'ont pas donné envie de cracher dessus parce que on voit que c'est réellement son opinion, en accord avec sa pensée, et ça je ne peux que respecter (même si je pense totalement l'inverse.) Et une chose qui pour moi est primordiale est de faire la part entre l'homme et l'artiste, pour n'importe qui que ce soit. Et si on peut tout a fait trouver l'homme insupportable et égocentrique, la façon dont il parle de la musique m'a frappée de plein fouet. On sent que c'est quelque chose qu'il vit (même si il dit le contraire après j'en ai conscience),ses mots semblent s'adresser à tous les musiciens, et il en parle avec une justesse incroyable je trouve. Alors je pense que l'homme est abject mais que le musicien, avec sa conception de la musique, est un géant.
Revenir en haut Aller en bas
Earl Grey
Bactérie Divine
Earl Grey


Messages : 39
Masculin Localisation : Bologne
Emploi : Étudiant universitaire

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeMer 1 Mai - 17:00

Varg Vikernes, également connu sous le nom de Count Grishnackh...un personnage très controversé sans doute.
Musicalement intéressant, même s'il reste difficile à apprécier pour nombre de gens c'est toutefois un individu à ne pas prendre à la lettre, surtout ses propos filo-nazis et racistes.
Comme d'autres figures du mouvement black metal scandinave (Bård "Faust" Eithun du groupe norvégien Emperor, ou encore Jon Nödtveidt des suédois Dissection) il faut savoir distinguer l'artiste de la personne, enfin j'ajouterais que ce raisonnement s'applique presque entièrement au black metal scandinave Very Happy

On peut y trouver de véritables génies musicaux, qui peuvent toutefois être des individus dangereux et à éviter. Certainement Vikernes nous a privé d'un musicien très talentueux, quoique sombre et surement pas très net sur le plan personnel: Øystein "Euronymous" Aarseth, le cultissime guitariste de Mayhem et le créateur de l'infame Inner Circle...

J'ai apprécié en un premier moment sa musique, mais je dois dire que les références aux idées religieuses-sociales de Vikernes glissées dans son œuvre m'ont empêché de poursuivre. Je lui préfère sans regret d'autres groupes dans le même style; si on me dit black metal, je réponds Emperor, désolé! Twisted Evil

Sans doute un artiste à découvrir pour ceux qui ne veulent pas mourir bêtes, mais peu risquent de vraiment l'apprécier...surtout évitez de lire des interviews sur lui, coté personnel c'est zéro complet!

Revenir en haut Aller en bas
Titiane
Bactérie Divine
Titiane


Messages : 30
Féminin Localisation : Strasbourg

Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitimeMer 1 Mai - 19:35

De toute façon, lui comme les autres ne présentent d'intérêt pour nous que pour leur musique, le reste on s'en fout ça les regarde. Après si ses opinions vont jusqu'à être exprimées dans sa musique là évidemment il y a un problème. Mais tant qu'on en arrive pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Varg Vikernes par Radio Métal Empty
MessageSujet: Re: Interview de Varg Vikernes par Radio Métal   Interview de Varg Vikernes par Radio Métal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Varg Vikernes par Radio Métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tops 15 Rock & Metal pour les nuls - 1. Speed/Thrash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: SALON :: Actualités: Débats-
Sauter vers: