Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The Butterfly Circus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

The Butterfly Circus  Empty
MessageSujet: The Butterfly Circus    The Butterfly Circus  I_icon_minitimeDim 16 Déc - 18:04

Ehhh!!!! Regardez ce que j'ai trouvé sur youtube! Un court-métrage sympathique à regarder:


https://www.youtube.com/watch?v=p98KAEif3bI

Alors, si tôt vu, si tôt renseignée (sur Wikipédia, pour faire vite):
Director: Joshua Weigel
Writer: Joshua Weigel & Rebekah Weigel
Producers: Joshua Weigel, Rebekah Weigel, Angie Alvarez
Executive Producers: Jon & Esther Phelps, Jason Atkins, Nathan Christopher Haase, Bob Yerkes, Ed Vizenor & Nathan Elliott
Director of Photography: Brian Baugh
Production Designer: Yeva McCloskey
Editor: Chris Witt
Cast: Eduardo Verastegui, Nick Vujicic, Doug Jones, Matt Allmen, Mark Atteberry, Kirk Bovill, Lexi Pearl, Connor Rosen
Original Score: Timothy Williams (Composer)

Ce Nick Vujicic est en fait, très connu. Il n'a en effet ni bras ni jambe, et on le voit souvent à la télé, et je ne me suis pas encore renseignée plus précisement, mais je crois qu'il fait de courtes videos "No arms, no legs, no worries", que vous retrouverez sur youtube.
Bref, revenons au court-métrage.
Je ne connais pas le cirque, je n'y suis jamais allée, autant que je me souvienne, mais ce film m'a donnée envie d'y aller, j'ai été prise dans la magie et le côté spectaculaire et splendide qu'a voulu donner le réalisateur. J'avoue avoir pleuré (bon, ok, je pleure tout le temps, mais bon...). Mais après avoir vu les 20mins, je me suis demandée si il n'y a pas un côté un peu cliché ou de "déjà-vu" dans ce film. Disons, n'est-ce pas un court-métrage qui implique l'émotion du spectateur que sa sensibilité artistique, bien que le jeu d'acteur est naturel et le film bien filmé. Disosn que, à part le papillion, je n'ai pas repéré beaucoup de métaphores ou d'autres choses du genre.
Mais peut-être vais-je trop loin, et qu'il faut voir ce film comme un conte. En fait, c'est ce que je conseille de faire. Dites-vous que vous regardez un conte mit en images. A partir de cela, je peux dire que j'aime bien ce court-métrage, même si je reste persuadée d'un "too-much" présent quelque part, une part d'utopie un peu dérengeante. La musique est très belle, mais elle participe à ce too-much.
A regarder tout de même, vous ne perdrez rien, surtout que ce n'est pas long du tout!
Bon visionnage!

PS: la version française est disponible aussi sur youtube, si vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

The Butterfly Circus  Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Circus    The Butterfly Circus  I_icon_minitimeLun 17 Déc - 18:23

Je crois que tu a tout dit, je voulais juste rajouté que ça ma fait penser à une autre chose plus tragique: la compagnie "Les Colporteurs" et le spectacle "Le fil sous la neige".....
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
 
The Butterfly Circus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Butterfly Effect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: AMPHITHEATRE :: Le Cinéma-
Sauter vers: