Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Boîte à Idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

La Boîte  à Idées Empty
MessageSujet: La Boîte à Idées   La Boîte  à Idées I_icon_minitimeDim 7 Oct - 9:20

Alors, je sais pas comment ça se passe dans votre établissement scolaire, mais ceux qui sont avec moi au lycée confirmeront que le notre est...mort. Alors, je me suis dis qu'il fallait changer les choses, ne plus faire des écoles un lieu d'ennui. Faire en sorte que, lorsqu'on va en cours, on ait un minimum de motivation (et Dieu sait que c'est dur...). Alors ça serait cool si on pouvait mettre des idées en commun, des choses que chacun pourrait faire dans son lycée ou que sais-je. Bien sûr, ça peut être des trucs de colos ou bien, pour ceux qui sont anims peuvnt réutiliser ces idées.

Alors déjà, quelques idées pour ma part, que je compte organiser d'ici sous peu.

-faire un flashmob durant la pause dans la cours. Cela demande pas mal de participants. Il faudrait trouver des thèmes, genre "Apocalypse" et tout le monde prend un pose genre "Je vais mourriiiiiiiiir!". D'autres idées de thèmes?
-faire une bataille navale grandeur nature ou bien des échecs grandeur nature (j'entends par la que les gens sont les bateaux ou les pions). Mais là, ça demanderait beaucoup d'organisation
-faire une pièce de théâtre durant la pause, mais un truc poignant, ganre les autres ne savent pas si les "acteurs" jouent ou si c'est vraiment vrai. C'est du déjà-vu, l'exemple le plus typique est le fight, mais si on se débrouille bien, je suis sûre qu'on arriverait à faire des trucs cools.
-dans le foyer, déposer une boite dans laquelle on demande aux élèves de mettre des vieux boutons. Après un certain temps, on organise une heure "bricolage", et on fait des guirlande boutons pour les accrocher la où les murs paraissent tristes!

Voilà déjà 4 petites idées.Je réfléchie à d'autres trucs, mais si vous avez des idées, ça serait sympa de les partager! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

La Boîte  à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte  à Idées I_icon_minitimeDim 7 Oct - 10:32

Un Happening peut être une super idée, il faudra pour cela motivé et faire participer au moins un cinquantaine d'élève dans nôtre école qui en comporte 1000 pour créer un vrais truc. Ce qui serait plus cool, c'est qu'on fait plein de dessins de décoration qu'on prépare en plusieurs mois et que en un jour on colle/affiche tout sur les mur du lycée, en une heure seulement, voir moins. Ici il faut être moins nombreux, mais les risques peuvent être plus grands. sinon, il sera bien de créer des "club" qui se réunirons pour discuter, partager des choses sur un sujets, et présenter le tout un jour en été par un petit spectacle (pas forcement de théâtre) dans la cour. Peuvent donc se créer des mini orchestre qui jouerons lors des récré par surprise. Bon après, il faut attendre un peu, les idées viendrons d'elle même, un fois le projet lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

La Boîte  à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte  à Idées I_icon_minitimeDim 7 Oct - 10:33

PS: c'est pas le lycée qui est mort, mais bien la ville entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Oncle Sam
Le Politicien Verbeux
Oncle Sam


Messages : 78
Masculin Localisation : Orléans
Emploi : Représentant d'une minorité capillaire
Humeur : Voir dans la notice

La Boîte  à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte  à Idées I_icon_minitimeDim 7 Oct - 14:03

On a lancé un journal super bien, qui marchait du feu de Dieu mais censuré car conflits d'intérêts, lycées privés, opinions gênantes etc. donc on le remonte en assoc à l'extérieur du lycée...
Café philosophique ?
Café politique qu'on faisait clandestinement car dans le privé le prosélytisme est interdit
Décorations en thème et concours de la plus belle classe
Thème de déco mensuel, bi - mensuel ou trimestriel...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesamyfellah.wordpress.com/
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

La Boîte  à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte  à Idées I_icon_minitimeDim 7 Oct - 14:36

Wouha, dur dur les lycées privés hahaha!!!!! Déjà nous on veut faire une révolte parce qu'on a pas le droit de dessiner à la craie dans la cours du lycée, mais toi, dans ton lycée, c'est pire!!!! Bref. Il y a deja un journal du lycée, mais faut le faire revivre. Mais c'est déjà dans mes projets. Le café politique peut-être une bonne idée, en effet. A voir. Pour les décoration des salles, c'est une bonne idée, mais dans mon lycée, ça n'aurait pas trop de sens, mieux vaut faire la déco du foyer par exemple, ça a plus de sens, même si certaines salles de cours auraien t besoins d'un peu de couleurs, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

La Boîte  à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte  à Idées I_icon_minitimeDim 7 Oct - 16:32

Un café politique, je veux pas te décourager, mais avec une forte majorité communiste dont plusieurs membres de la JC (donc plutôt radicaux et violent dans les propos) je doute que ça puisse totalement plaire à d'autre surtout si ils ont une opinion différentes. Après, je dis ça, je dis rien. Le mieux serait plutôt d'organisé quelque chose de totalement inattendu des décos qui apparaissent par magie un spectacle surprise en pleine cour de l'école lors de la récréation...
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

La Boîte  à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte  à Idées I_icon_minitimeMar 6 Nov - 13:10

Hahahaha j'avoue que l'idée du café politique, aux Pontonniers, t'aurais juste envie de lyncher tous les petits bourges qui soit sont super de droite mais ne s'en rendent pas vraiment compte, soit veulent faire comme s'ils étaient de gauche alors qu'ils sont bourrés de fric et vivent en oubliant complètement qu'il y a des gens qui ne peuvent pas vivre comme eux (en gros ils disent "oh vraiment on devrait avoir un système plus égalitaire, les pauvres sont trop pauvres. Mais sincèrement, je veux garder mon fric") Bref, on en reste là.
Ah, et j'ai trouvé quelques boutons pour ta boite à boutons, mais ça va lentement... Et t'en avais parlé à Mme J. ou pas ? Parce que les guirlandes risquent de s'enlever vite...
Ce qu'avaient imaginé certaines personnes de ma classe, c'est de redécorer les toilettes. ça serait un moyen de laisser s'exprimer certains élèves, et de laisser sa trace au lycée... Faut "juste" que les CPE/proviseur acceptent. D'où l'intérêt d'infiltrer le CVL, niéhéhéhéhé !!!
Sinon... on peut faire des espèces de happening, comme les dessins, ou alors fabriquer de fausses fleurs et les "planter" toutes une fois, près des arbres, pour égayer un peu le lycée. Le problème c'est qu'on risque de se faire engueuler parce que ça crée des déchets...

Ouais, le journal du lycée est un peu mort...

Mais de toute façon, tu l'avais remarqué quand t'avais donné des papiers où t'avais dessiné des choses, les gens au lycée ne comprennent pas forcément l'intérêt d'essayer de se rendre heureux entre nous, ou d'être un peu une "communauté"...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

La Boîte  à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte  à Idées I_icon_minitimeDim 11 Nov - 8:43

Oui, j'ai demandé à Mme J. Elle est d'accord. D'ailleurs, là, je suis en train de penser à faire quelque chose le dernier jour avant les vacaces de Nöel aussi.
Ah, et aide-moi à trouver des gens motivés pour des happening: j'ai pleins de nouvelles idées grâce à AFS. Des trucs ou tu rassemble des gens durant la pause, ça prend 5min, et c'est génial! Regarde:
https://www.youtube.com/watch?v=_Ihjr050Z7c
https://www.youtube.com/watch?v=oa8BySrItP0
https://www.youtube.com/watch?v=oheIBEre01s
Je vous apprendrai, c'est hyper simple! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Boîte  à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte  à Idées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boîte à Idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les idées se valent-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: PARC :: Divertissement-
Sauter vers: