Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Big Fish

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titiane
Bactérie Divine
Titiane


Messages : 30
Féminin Localisation : Strasbourg

Big Fish Empty
MessageSujet: Big Fish   Big Fish I_icon_minitimeSam 27 Avr - 9:44

Big Fish est un film de Tim Burton, avec Ewan Mc Gregor, Albert Finney, Billy Crudup, Marion Cotillard et Helena Bonham Carter. Dire qu'il s'agit d'une comédie dramatique est assez réducteur car en vérité ce film est inclassable, et sans doute un des meilleurs de Tim Burton.
Synopsis( d'après http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28644.html)
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

https://www.youtube.com/watch?v=SAlEnOuuFbQ

Ce film est un magnifique travail d'imagination, comme d'habitude avec Burton, mais c'est dans ce film qu'elle est le plus libérée. À chaque fois que je le regarde, je me sens traversée par un grand flot de délicatesse. Il n'est pas là pour dire : "la vie c'est génial youpi" mais juste pour dire: "nous avons les moyens de la supporter". Une question que nous pose Burton dans ce film, et qui reste finalement en suspens, c'est de savoir quelle version de la vie d'Edward Bloom est la plus belle. C'est une question à laquelle la plupart des gens répondraient immédiatement que la meilleure est la vraie, parce que ce n'est pas du "mensonge". Mais Burton ébranle cette conviction en montrant à quel point la vie qu'il s'est imaginée est douce. Un autre message qu'il transmet c'est son histoire d'amour qui elle reste toujours vraie et réelle au-delà de toute imagination.
Le titre reste assez libre d'interprétations : Le "gros poisson" métaphorise bien des choses, que je vous laisse le plaisir de découvrir en regardant ce film pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Pour ceux qui l'ont déjà vu, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

Big Fish Empty
MessageSujet: Re: Big Fish   Big Fish I_icon_minitimeSam 27 Avr - 13:22

ah oui oui oui oui oui !!!!!!! Love love coeur coeur j'aime !!!
Et j'aime beaucoup pour à peu près les mêmes raisons : la tendresse et la poésie qui s'en dégagent, et le pouvoir de l'imagination aussi Smile Bien sûr, j'aime aussi le côté "Burton" des costumes, maquillages...
Mais ça fait longtemps que je l'ai plus vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Titiane
Bactérie Divine
Titiane


Messages : 30
Féminin Localisation : Strasbourg

Big Fish Empty
MessageSujet: Re: Big Fish   Big Fish I_icon_minitimeSam 27 Avr - 14:05

Haha moi non plus du coup d'écrire un article dessus ça me donne follement envie d'aller le revoir..et oui coeur coeur coeur Big Fish 3066824534
Revenir en haut Aller en bas
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Big Fish Empty
MessageSujet: Re: Big Fish   Big Fish I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:12

Pareil!!! Je l'ai vu une seule fois dans ma vie, et ça fait remonte au collège, donc mon souvenir du film est un peu embrumé, mais j'ai gardé quelques images du film et le souvenir général qui m'en reste revient à ce que tu décris. Faut vraiment que je le revois!
Je me souviens de ce sentiment libérateur que procure ce film. Quelque chose qui dit que la réalité n'est pas la seule réalité qui existe et surtout, que le mot "réalité" ne veut rien dire en tant que tel, et que c'est à chacun de nous de définir (ou non) ce mot. Comme si la réalité était comme l'amour: chacun le vit différemment, et on a beau avoir une définition vague du mot, on n'aura jamais les mots pour l'expliquer et si on les avait, chacun de nous auraient des mots différents.

....Faut vraiment que je le revois... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Fish Empty
MessageSujet: Re: Big Fish   Big Fish I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: AMPHITHEATRE :: Le Cinéma-
Sauter vers: