Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ecrire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Ecrire... Empty
MessageSujet: Ecrire...   Ecrire... I_icon_minitimeSam 23 Mar - 22:46

J'ai écrit dans cette chambre aux armoires bleues. Le bleu est une couleur froide. Le silence est une couleur froide. La solitude est une couleur froide. J'ai écrit dans cette chambre aux armoires bleues. Le bleu, c'est la plume sur le bois. Le bleu, c'est le ciel lorsqu'il est gris. Le bleu, c'est l'iris qui projette d'entre ses paupières une voix, un sourire, un geste. J'ai écrit dans cette chambre aux armoires bleues. Alors, je me suis dit que le bleu, c'est la couleur de mes mots sur le papier. Le bleu, c'est la vie qui brûle en moi. Le bleu, c'est mon inspiration. Le bleu, c'était ma compagnie solitaire. J'ai écrit dans cette chambre aux armoires bleues. Un jour, les armoires furent détruites. La chambre fut réduite à une solitude solitaire. Alors, je me suis dit que peut-être, peut-être le bleu était-il une couleur chaude. Alors, je me suis dit que la solitude, c'est tout comme l'écriture: ça prend une forme, puis une autre forme. Alors, je me suis dit que la solitude, c'est tout comme l'écriture: ça prend une couleur, puis une autre couleur. Il n'y a pas de sens. Le bleu n'est pas une rivière qui se déversent dans l'océan.
J'ai écrit dans ce café aux banquettes rouges. Le rouge est une couleur froide. Le silence n'est pas une couleur. La solitude n'est pas. J'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: BIBLIOTHEQUE :: Atelier d'écriture-
Sauter vers: