Messages : 192 Localisation : Stras Emploi : lycéen Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !
Sujet: Euh.. un titre ? hymne nationnaux, hymne rigolo ? Sam 2 Mar - 21:39
Je sais pas trop où mettre...
Si un bien un truc spécial et drôle dans la musique ce sont les Hymnes, hymnes tristes, ou comiques, épique ou totalement bizarre proposez ici vos hymnes qui vous semble bien particulier.
Lys La Tartine
Messages : 247
Sujet: Re: Euh.. un titre ? hymne nationnaux, hymne rigolo ? Jeu 9 Mai - 20:07
Alors, moi, je vais faire l'inverse: je veux vous faire écouter l'hymne nationale tchèque, parce que justement... elle n'a rien de particulier... J'arrive toujours pas à la reconnaître. Elle est très jolie, je ne dis pas le contraire, mais on dirait une chanson de Noël! Or, je pense qu'une hymne doit avoir quelque chose d'un peu épique (oui, je sais, ce genre d'opinion ne me correspond pas, mais si déjà on estime qu'il faut des hymnes, autant bien les faire) C'est face à ce genre d'hymne que je me rends compte que l'hymne française est vivante, entraînante, vigoureuse.
Sujet: Re: Euh.. un titre ? hymne nationnaux, hymne rigolo ? Jeu 9 Mai - 20:49
L'hymne tchèque, si je m'attendais ! Elle est très belle, beaucoup de souffrance y transparaît, je trouve ça sympa, ça change et c'est un morceau qui donne quelque chose... Un peu comme tout le monde, j'ai souvent un certain hermétisme aux musiques nouvelles (ou elles glissent un peu sur moi, je me force un peu à les écouter), mais là... Je ne sais pas, ça m'a fait quelque chose.
Pour ce qui me vient à l'esprit, d'abord un certain classique d'un bonhomme qui sait y faire avec sa machine. Vous aurez vite saisi la sous-tension de cette reprise, bien d'actualité (sans américanophobie, juste la vérité générale...). Je la trouve superbe et fracassante.
Ensuite, une "hymne" pour creuser le sens d'hymne encore plus loin, que j'apprécie beaucoup, c'est le morceau le plus connu d'Alexandre Borodine (Александр Порфирьевич Бородин si le russe et le purisme vous sont familiers), tiré de son opéra du Prince Igor, les Danses polovtsiennes. Elles ont une double-teinte assez extraordinaire qui me ravit à chaque écoute (je la réécoute, c'est dire si elle me plaît). Je m'imaginais, sans connaître l'opéra, des sortes de jeu "d'armées des ténèbres et de la lumière" certes manichéens mais fabuleux à concevoir. Des danseuses folles aux cheveux noirs et aux robes comme des volutes virevoltaient devant mes yeux. Une hymne lyrique.
(avec ce fou passionné de Valery Gergiev en chef d'orchestre) Pour les paroles : (merci la page wikipedia) Vole sur les ailes du vent Tu es en terre natale, notre chanson de naissance Là, où nous t'avons facilement chantée, Où nous étions tous si libres avec toi.
feannor Patte de Mille-pattes
Messages : 192 Localisation : Stras Emploi : lycéen Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !
Sujet: Re: Euh.. un titre ? hymne nationnaux, hymne rigolo ? Jeu 9 Mai - 22:24
Lys: tu a parfaitement raison pour l'hymne français, il est vraiment beau, c'est un joyaux des hymnes du mondes selon moi, il fait grandiose mais par ses paroles reste du peuple et ne fait point aristocratique !
Il y en a un que je trouve vraiment très moche, manque de bol c'est l'italien, et c'est presque une honte d'avoir un tel hymne. On dirait une farandole raté !
Le Tchèque t'a raison en l'entendant j'ai plus pensé à une chanson de messe ou de Noël qu'à un hymne ahah
Aloysius QE le titre était "hymnes nationaux", mais qu'importe, le morceau de l'opéra que tu as mit est vraiment beau, j'aime surtout le moment à parti de 5:25 lorsque les cordes sont pincées.
Maintenant moi je voudrais en présenté un très cérémonial je trouve, mais beau tout de même:
Je le vois très bien joué dans ces palais de type d'architecture classique tel que Versaille, palais Rohan, etc...
Lys La Tartine
Messages : 247
Sujet: Re: Euh.. un titre ? hymne nationnaux, hymne rigolo ? Mar 25 Juin - 18:42
Très religieux comme hymne je trouve haha!
feannor Patte de Mille-pattes
Messages : 192 Localisation : Stras Emploi : lycéen Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !
Sujet: Re: Euh.. un titre ? hymne nationnaux, hymne rigolo ? Mar 25 Juin - 20:17
C'est pas faux, c'est pas faux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Euh.. un titre ? hymne nationnaux, hymne rigolo ?
Euh.. un titre ? hymne nationnaux, hymne rigolo ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum