Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A propos du "Castellucci"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

A propos du "Castellucci" Empty
MessageSujet: A propos du "Castellucci"   A propos du "Castellucci" I_icon_minitimeSam 2 Mar - 11:29

On a tous entendu parlé, l'année dernière, de la soit disant pièce blasphématoire de Roméo Castellucci, Sul concetto di volto nel figlio di dio. Comme dirait Castellucci, cette polémique ne mériterait même pas qu'on en parle, et je suis d'accord. Cependant, je trouve intéressant d'en parler, car cela remet en question la liberté dans l'Art et surtout l'interprétation de oeuvres artistiques. Je vous laisse lire les articles et regarder les vidéos suivants afin d'en savoir plus (si ce n'est pas le cas), puis je vous laisserai donner votre avis sur la pièce et sur la polémique.

"Sur le concept du visage du fils de Dieu" par Romeo Castellucci

Plainte pour « blasphème » contre la pièce de Castellucci au Maillon
Romeo Castellucci : la pièce qui fait scandale

Extraits de la pièce
Polémique
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

A propos du "Castellucci" Empty
MessageSujet: Re: A propos du "Castellucci"   A propos du "Castellucci" I_icon_minitimeSam 2 Mar - 19:16

Selon moi c'est même pas une erreur d’interprétation, il voulait juste faire parler d'eux, ils perdent sans cesse des pratiquant les pauvre prêtre, faut les comprendre, ils ne pourront plus violer des petites filles derrière l'autel où sodomiser des garçon l'évêque.

Plus sérieusement, le truc a juste été exagérée, par les média qui par appât d'article accrocheur ont parlé dans leur critiques de blasphème, l'église histoire de faire la Une a encore grossi le truc et appelé à la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

A propos du "Castellucci" Empty
MessageSujet: Re: A propos du "Castellucci"   A propos du "Castellucci" I_icon_minitimeSam 2 Mar - 19:27

Surtout que ce n'est pas arrivé partout. Mais juste sur le principe, je trouve ça ridicule et quand j'écoute ceux qui jugent le spectacle blasphématoire, je trouve ça horriblement risible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du "Castellucci" Empty
MessageSujet: Re: A propos du "Castellucci"   A propos du "Castellucci" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du "Castellucci"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: SALON :: Débats et Idées autour de l'Art-
Sauter vers: