Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oncle Sam
Le Politicien Verbeux
Oncle Sam


Messages : 78
Masculin Localisation : Orléans
Emploi : Représentant d'une minorité capillaire
Humeur : Voir dans la notice

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeDim 23 Déc - 21:12

Le moment de partager les grands titres du classique ou les moins connus qui vous font vibrer, ceux pour qui vous passeriez votre vie comme maître d'orchestre durant cinquante ans à diriger le même morceau... quels sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesamyfellah.wordpress.com/
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeMer 26 Déc - 21:51

Mmmm...il y en a plusieurs, mais pour commencer, je mettrais la marche funebre de Beethoven. Ne faites pas attention à la video, c'est la seule que j'ai trouvé où il y a LE passage de la marche funebre qui me donne des frissons. Dommage que la qualité ne soit pas excellente, parce que vraiment, c'est magique!


https://www.youtube.com/watch?v=CgjVFqLG1FM
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Le Politicien Verbeux
Oncle Sam


Messages : 78
Masculin Localisation : Orléans
Emploi : Représentant d'une minorité capillaire
Humeur : Voir dans la notice

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:15

Pas mal oui !
J'aime bien dans le genre impressionnant les dies irae requiem etc. mais surtout le Dies Irae du requiem de Verdi ! En concert, orchestre symphonique et tu te prends ça dans la figure c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesamyfellah.wordpress.com/
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:37

Oncle Sam a écrit:
Pas mal oui !
J'aime bien dans le genre impressionnant les dies irae requiem etc. mais surtout le Dies Irae du requiem de Verdi ! En concert, orchestre symphonique et tu te prends ça dans la figure c'est énorme !


Tu parles de ça, n'est-ce pas? Pas mal en effet, mais plus dynamique que Beethoven. Sur Beethoven, je vois bien Le Commandeur appaître à Don Giovani (même si la compo de Mozart est sublime).

Revenir en haut Aller en bas
Cami-figue mi-raisin
Nouvel Anarchiste
Cami-figue mi-raisin


Messages : 9
Féminin Humeur : mi figue mi raisin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:46

Moi en ce moment c'est vraiment CELLe-LÀ Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... 120511517 Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... 120511517 Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... 120511517
Symphonie n°5 de Bethoveen, redécouverte en empruntant la B-O du King's Speech


Ouais punaise, à partir de 3 minutes et quelques je suis... loin. flower Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... 3827031138
Revenir en haut Aller en bas
http://l-envol.tumblr.com/
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:59

Beaucoup de Bethoven, je vois, mais je préfère Mozart, et surtout ces opera, particuliérement:



et de Verdi, le magnifique et incotournable Nabucco dont Va pensiero.

Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:26

@Cami-figue mi-raisin: Wouha! Je la connaissais pas celle-là! C'est magnifique!!! merci!!!! Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... 120511517

@Feannor: Si, les opéras de Mozart sont beaux effectivement, regarde, j'avais meme mis la fin du Don Giovani, avec le Commandeur. Ca me donne toujours des frissons. Et même, le Requiem de Mozart et tout simplement magnifique! Merci à Milos Forman de l'avoir fait redécouvrir au grand public grâce à Amadeus!
Et puis Verdi, ohlala, nan mais Verdi! C'est aussi majestieux, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:33

Moi j'aime beaucoup le Pavane de Fauré, il a quelque chose d'hypnotisant... Bon ici la qualité n'est pas géniale mais c'est ce que j'ai trouvé d'à peu près bien Smile



Et puis j'adore Bach, surtout les concertos pour violons, et surtout celui-là :

Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:38

Ah moi aussi j'adore la Symphonie n° 5 de Beethoven ! On l'avait travaillée au collège et quand je l'ai ré-entendue dans The King's speech, ça m'avait fait vraiment plaisir.
Faut que e retrouve la référence d'un autre morceau de Mozart aussi, et puis il y a celui-ci de Schubert, qui est magnifique !
Bon, c'est pas la meilleure version...

Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:51

MERCIIIII!!!!!! Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... 2879099665 La Pavane de Fauré, elle est dans le film Mr.Nobody, lorsqu'il se rende sur Mars! Ohlalala! Moi qui cherchais la musique! C'est magnifique!
Bach, c'est magnifique, aussi! J'adore!

Dans le genre, j'adore Haendel:



Avec ma meilleure amie Allmande, on passait notre temps à écouter ce morceau! Il existe aussi en version piano, et je le joue. C'est tellement agréable à jouer!



Sinon, un Verdi que je joue aussi au piano, mais tout de même, la version orchestre donne des frissons!

Revenir en haut Aller en bas
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:58

C'est vrai que de Handel je ne connaissais pas grand chose Smile Merci !
Moi de Verdi j'aime beaucoup ce passage-ci parce qu'il est assez joyeux, ça me donne trop envie de savoir chanter, et la vidéo d'en-dessous me fait trop marrer Very Happy

(bon, ils ont un peu vite, je trouve)


Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:03

AHHHHH! J'adore la dernière video! Elle est excellente! ^^ Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... 1502024038
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Le Politicien Verbeux
Oncle Sam


Messages : 78
Masculin Localisation : Orléans
Emploi : Représentant d'une minorité capillaire
Humeur : Voir dans la notice

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:34

J'aime aussi Paganini et même s'il est loin d'être apprécié pour tous, j'aime beaucoup, notamment ce caprice n° 24 :
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesamyfellah.wordpress.com/
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:29

Excellent! Ca me fait penser au sublime Ete de Vivaldi:
Revenir en haut Aller en bas
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:40

Ah oui oui oui pour les deux !!!! Oh mon dieu mais le violon c'est juste... aaaaaah mais ça trifouille le coeur comme ça ! Après mes poumons ont l'impression d'exploser d'émotion. C'est magique. ça vous fait pas ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeSam 2 Mar - 21:14

Je suis un peu con, car si j'ai une grande grande lacune culturelle dans un sujet, c'est bien la musique, et si y a bien un seul truc comme une miette dans ce trou, c'est bien cette fameuse chanson dont je raffolais au point de vouloir savoir comment a-t-elle été écrite et composée.

Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeSam 2 Mar - 21:19

Alfredune a écrit:
Ah oui oui oui pour les deux !!!! Oh mon dieu mais le violon c'est juste... aaaaaah mais ça trifouille le coeur comme ça ! Après mes poumons ont l'impression d'exploser d'émotion. C'est magique. ça vous fait pas ça aussi ?

Si toujours avec le violon. C'est tellement beau! <3

@Feannor: J'aime un peu moins le Boléro de Ravel. Je sais pas pourquoi, j'ai jamais été une grande fan.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredune
L'Extraterrestre Flambée
Alfredune


Messages : 36
Féminin

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeSam 2 Mar - 21:35

Si, le Boléro est assez envoûtant je trouve ! Enfin, il me fait aussi un effet bizarre dans mon cerveau, mais bon. Je réagis à la musique comme à une drogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Oncle Sam
Le Politicien Verbeux
Oncle Sam


Messages : 78
Masculin Localisation : Orléans
Emploi : Représentant d'une minorité capillaire
Humeur : Voir dans la notice

Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitimeDim 3 Mar - 10:47

Oui, il est exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesamyfellah.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... Empty
MessageSujet: Re: Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...   Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces célébrissimes ou discrets morceaux qui vous font vibrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: OPERA :: Musique Classique-
Sauter vers: