Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Violence en Afrique du Sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Violence en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Violence en Afrique du Sud   Violence en Afrique du Sud I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:41

Une pensée ici pour les 34 mineurs violement abbatus jeudi 16 août 2012 en Afrique du Sud.
Une pensée pour ma part révoltée par la demande de légitime défense par la police. Voilà.


https://www.youtube.com/watch?v=TDelqkB-Oos
Revenir en haut Aller en bas
Titiane
Bactérie Divine
Titiane


Messages : 30
Féminin Localisation : Strasbourg

Violence en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Violence en Afrique du Sud (suite)   Violence en Afrique du Sud I_icon_minitimeDim 30 Sep - 14:23

Le pire est que cette horreur ne s'arrête pas là,et que le gouvernement sud-africain va encore plus loin dans l'aberration. A la suite de ces grèves, 270 mineurs survivants ont été inculpés selon une loi datant de 1956 (avant la fin de l'apartheid !!!!) qui les rend responsables du meurtre de leur camarades. Evidemment,aucun policier n'a été bien remis en compte,bien qu'il existe des preuves flagrantes en vidéo. Je me sens vraiment destabilisée,je me demande vraiment dans quel monde on peut bien vivre pour laisser arriver des choses pareilles. J'ai honte de faire partie du genre humain quand je vois combien certains d'entre nous n'ont plus rien de cette humanité, de ce qui (en théorie) nous distingue des animaux. Quelle blague!! Nous sommes bien pire que des animaux....
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Violence en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Violence en Afrique du Sud   Violence en Afrique du Sud I_icon_minitimeDim 30 Sep - 17:37

Petite précision, tu parle d'apartheid, mais le problème est un peu autre: ce sont des mineurs qui travaillent, ils n'ont pas de droit syndicaux, pas parce qu'ils sont noirs, mais parce qu'ils sont mineurs et ouvriers. Ils ont fait grève pour avoir un salaire pour vivre (juste un doublement, donc environs 100€ par mois, j'y je ne me trompe.), ce qui n'a pas plus au patron, ce dernier à d'abord négocier en promettant une augmentation de 10% (un rien du tout), les mineurs ont refuser, e bourgeois à donc décidé de demander à l'état de punir les "rebelles". Ceci fut la cause de la première tuerie, car une semaine n'était pas encore passé que autre par dans le pays se répète l'histoire (moins de mort, mais plus de blessé). C'est un problème social, plus que d'être un problème racial. Mais on peut nuancé en affirmant que si ce sont les noirs qui sont travailleurs et les blanc qui font les capitalistes, c'est à cause de l'apartheid, qui a encore des répercussion car avait appauvris extrêmement la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Titiane
Bactérie Divine
Titiane


Messages : 30
Féminin Localisation : Strasbourg

Violence en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Violence en Afrique du Sud   Violence en Afrique du Sud I_icon_minitimeMar 2 Oct - 15:26

Non tu m'as aml compris,je parlais pas d'apartheid,je disais juste que la loi selon laquelle 270 mineurs ont été inculpés du meurtre de leurs camarades est une loi édictée en 1956,soit à l'époque de l'apartheid.Do you understand me? Question
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Violence en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Violence en Afrique du Sud   Violence en Afrique du Sud I_icon_minitimeMar 2 Oct - 15:57

C'est bon je te comprend, mais ça pas beaucoup de sens étant donné que presque 80% des lois dates d'avant l'abolition de l'apartheid. Seuls quelques lois racistes ont été supprimé, le reste rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Titiane
Bactérie Divine
Titiane


Messages : 30
Féminin Localisation : Strasbourg

Violence en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Violence en Afrique du Sud   Violence en Afrique du Sud I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:36

Certes malheureusement Crying or Very sad . Et bien sur,personnes pour protester le moins du monde!...envie de gerber....
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Violence en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Violence en Afrique du Sud   Violence en Afrique du Sud I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:00

Gerber serait inutile et sa salirais ton parterre, et tes tapis si t'en as. Le mieux c'est de tout détruire Violence en Afrique du Sud 3593322208 , le monde qui nous entour, la société, tout, et la reconstruire, mais en dispersant les cendres avant.De créer sois-même le changement radical, mais le problème est que la majorité n'en veut pas, d'un monde meilleur, donc il y a bien trop peu de chance pour qu'un réel changement se fasse vers le bien. Statistiquement, c'est presque impossible, il nous reste plus que de résigner, et d'abuser le plus de ce monde qui ne vaut point la peine d'être vécu.
Tout iras toujours de pire en pire...
Sinon, une dernière solution est de faire comme les littéraire ambulant de Fahrenheit 451, et transmettre génération après génération le rêve d'un monde différent, d'une Humanité différente, afin que jamais elle ne soit oublié et qu'un jour, lorsque tout les facteurs seront présent, créer le changement radical. entre-temps nous seront sûrement déjà mort depuis des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Violence en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Violence en Afrique du Sud   Violence en Afrique du Sud I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:04

PS: certains protestent, mais ils sont bien minoritaires, et en font partit tes amis préférés de la JC... Violence en Afrique du Sud 1370858031
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Violence en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Violence en Afrique du Sud   Violence en Afrique du Sud I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence en Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: SALON :: Actualités: Débats-
Sauter vers: