Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 28 Jours Plus Tard (2002)

Aller en bas 
AuteurMessage
Earl Grey
Bactérie Divine
Earl Grey


Messages : 39
Masculin Localisation : Bologne
Emploi : Étudiant universitaire

28 Jours Plus Tard (2002) Empty
MessageSujet: 28 Jours Plus Tard (2002)   28 Jours Plus Tard (2002) I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:17

"28 jours plus tard" (28 Days Later…) est un film d'horreur et de science-fiction post-apocalyptique britannique réalisé par Danny Boyle et écrit par Alex Garland, sorti en 2002.


28 Jours Plus Tard (2002) 28joursplustardaff


Synopsis:


Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...



Voici la bande annonce, qui (heureusement lol!) ne dévoile rien sur l'intrigue du film!!!




Comme pour "Shaun Of The Dead", j'ai découvert ce film culte par hasard alors que j'étais à la recherche de quelques bonnes péllicules d'horreur...
C'est un trrrrès bon film, avec de bonnes intuitions dans le scénario et dans la réalisation. Par exemple, afin d'accentuer l'atmoshpère apocalyptique de Londre la plupart des scènes qui s'y deroulent ont été reprises tôt le matin, à environ 5 heures, donc peu avant le lever du soleil. Absolument génial!!!

De plus, les "zombies" ici ne sont point des morts revenus à la vie mais des êtres humains transformés en monstres par un virus effroyable. Ils sont donc très différents de ce qu'on peut s'attendre d'un zombie, normalement ils sont lents et stupides, ici ils sont plus rapides qu'un guépard! Frissons garantis!!!
La façon avec laquelle les quelques survivants sont confrontés à l'épidémie et leurs réactions sont aussi très intéressantes, sans vouloir anticiper quoi que ce soit de l'histoire. Twisted Evil 

Le cast d'acteurs est très bien choisi, il y a un excéllent Cillian Murphy (Batman Begins, Sunshine, Inception) accompagné de Naomie Harris (Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, 007: Skyfall), Brendan Gleeson (Harry Potter et la Coupe de Feu, Gangs Of New York, Braveheart) et Cristopher Eccleston (Petis meurtes entre amis, Elizabeth).

Petite anectdote: l'idée de monstres/zombies qui ne sortent que de nuit, crées par une épidémie vient sans nul doute du roman culte de Richard Matheson "I am legend" (Je suis une légende).

Entre quelques scènes qui sont véritablement effrayantes, on peut constater au cours de l'histoire une problématique fascinante (no spoiler!): "Qui est le monstre en réalité? Les humains déformés et rendus fous par le virus, ou certains survivants qui seraient prets à tout, même les pires choses afin de survivre?"

Je vous laisse le soin de regarder d'abord le film et ensuite, j'espère qu'un débat pourra comencer à partir de cette question sur ce dernier!!!

Culte avec un C majuscule, à regarder toujours avec des potes ou avec une petite amie, juste pour la voir bondir de peur sur le canapé des que les zombies vous sautent à la figure à l'écran!!! Hahahahah!!! 28 Jours Plus Tard (2002) 2333848537
Revenir en haut Aller en bas
 
28 Jours Plus Tard (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ecume des Jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: AMPHITHEATRE :: Le Cinéma-
Sauter vers: