Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Shaun Of The Dead (2004)

Aller en bas 
AuteurMessage
Earl Grey
Bactérie Divine
Earl Grey


Messages : 39
Masculin Localisation : Bologne
Emploi : Étudiant universitaire

Shaun Of The Dead (2004) Empty
MessageSujet: Shaun Of The Dead (2004)   Shaun Of The Dead (2004) I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:37

"Shaun Of The Dead" est une commédie horrorifique anglo-franco-américaine de 2004 réalisée par Edgar Wright, sur un scénario de Edgar Wright et Simon Pegg.

Résumé du film tiré de notre chère Wikipédia Very Happy 

Shaun (Simon Pegg), vendeur dans un magasin d'électroménager de la banlieue de Londres, mène une vie routinière tournant autour de la pratique des jeux vidéo et la fréquentation de son pub favori, Le Winchester, avec Ed (Nick Frost), son meilleur ami. Sa petite amie Liz (Kate Ashfield) n'est pas satisfaite de leur relation et finit par décider de le quitter. Par ailleurs, Shaun a des problèmes relationnels avec son beau-père Philip (Bill Nighy) avec lequel il ne s'est jamais entendu et qu'il ne considère pas comme son père.  Lorsque Liz le quitte, Shaun noie sa peine au Winchester avec Ed. Après une nuit de beuverie, ils se réveillent dans un monde peuplé de mort-vivants. Ils ne s'en rendent compte que lorsque Shaun se fait attaquer par deux zombies, qu'ils prenaient pour des ivrognes. Shaun découvre que son ami et colocataire Pete (Peter Serafinowicz) est aussi devenu un mort-vivant. Shaun décide alors de sauver Liz, ses amis Dave (Dylan Moran) et Dianne (Lucy Davis), ainsi que sa mère et Philip (qui a été mordu). Le plan de Shaun consiste à se cacher au Winchester. Quand tout le monde est enfin rassemblé, Shaun décide d'aller à pied jusqu'au Winchester. Durant le trajet, Philip a le temps de faire la paix avec Shaun avant de se transformer. C'est ensuite au tour de la mère de Shaun de se faire mordre. Arrivé au Winchester, Shaun doit tuer sa mère qui s'est transformée en zombie. Le pub étant cerné par les zombies, les survivants disparaissent les uns après les autres, jusqu'au moment où ils ne sont plus que trois, Shaun, Liz et Ed, et qu'il n'y a plus d'issue possible. Ils réussissent néanmoins à s'échapper par le cellier mais Ed, qui a été mordu et se sait condamné, reste en arrière avec un fusil pendant que Shaun et Liz gagnent l'extérieur. L'armée intervient à ce moment et les sauve.  Six mois plus tard, la vie est revenue à la normale et les zombies sont utilisés pour certains travaux. Shaun et Liz ont emménagé ensemble et Shaun a retrouvé Ed, désormais zombie, et le garde attaché dans la remise du jardin, jouant à des jeux vidéo avec lui.:

Je suis tombé sur ce film délirant par hasard, alors que je cherchais quelques péllicules pour m'initier aux Zombie movies, et je dois dire que je n'ai pas été déçu!!! lol! 

Il représente un hommage à la célèbre série sur les morts vivants de George A. Romero, à commencer par le titre qui se joue du premier opus "Dawn Of the Dead". L'histoire peut paraître un poil trop prévisible, mais ne vous fiez pas aux apparences, les coups de théâtre ne manquent pas et vous laisseront la bouche ouverte. L'humour n'est jamais de bas niveau, avec à plusieurs moment des nuances très british qui le rendent encore plus savoureux.



Dans une decénnie où les parodies deviennent toujours plus forçées et gachées par des gags vulgaires limite scatologique, ce petit bijou du fou rire est vraiment une rareté. Loufoque, à mourir de rire et plein de surprises!

A' la fois film d'horreur avec quelques moments de frissons, et comédie démentielle remplie de scènes marrantes (celle du lancement des vinyles, tordante!!!) je vous conseille de le regarder, mais absolument avec des copains le soir d'une fète ou simplement pour se fendre la tronche en deux pendant une heure et demie!!!

Si les films de zombies ne vous ont jamais attiré, c'est peut-être le moment d'essayer avec "Shaun Of The Dead"...LA parodie de référence sur les morts-vivants!!! Un vrai chef d'oeuvre en somme!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Shaun Of The Dead (2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: AMPHITHEATRE :: Le Cinéma-
Sauter vers: