Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suzanne Vega

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Suzanne Vega Empty
MessageSujet: Suzanne Vega   Suzanne Vega I_icon_minitimeSam 27 Juil - 22:24

J'écoute bien autre chose que du métal et un de mes artiste préféré est Suzanne Vega. Elle a vécu son enfance dans un quartier défavorisé de New York, à l'âge de neuf ans, elle écrit ses premiers poèmes, et à Quatorze ans, elle compose sa première chanson. Elle balance entre pop, folk, Dance, industrial et rock, mais toujours avec douceur, contrairement au slogan des années '80: "toujours plus gros, toujours plus fort !". Son album le plus notable est Solitude Standing.
Ses plus grands hits proviènnent justement de cet album, et son Tom's Diner et Luka.

Suzanne Vega Suzanne+Vega


Tom's Diner est séparé en deux. Le premier morceau ouvre l'album et est a cappella, le second ferme l'album et est uniquement instrumental. Les interprétations possibles sont nombreuses, mais la plus communes est une observation de la vie quotidienne où de très nombreuses choses se produisent mais dont on a l'impression d'en être toujours extérieur.

Parole:

Voici un live en République Tchèque assez fameux, durant le 20ème anniversaire du printemps de Prague:



Un intérésante interprétation:

Luka est l'histoire de Luka (évident), qui est un enfant battu mais qui dénie et le cache. Le rythme joyeux de la chanson renforce la métaphore du déni.
Voici ce qu'elle dit dans une interview:

Il ya quelques années, j'avais l'habitude de voir ce groupe d'enfants jouant en face de mon immeuble, et il y avait un d'entre eux, dont le nom était Luka, qui semblait un peu différente des autres enfants. Je me suis toujours souvenu de son nom, et je me rappelais toujours son visage, et je ne savais pas grand chose sur lui, mais il ne semblait distinguer de ces autres enfants que j'avais l’habitude de voir jouer. C'est de son caractère que je me suis basé pour la chanson Luka. Dans la chanson, le garçon Luka est un enfant maltraité, dans la vraie vie je ne pense pas qu'il était. Je crois qu'il était juste différent.


Ecoutez ce chef d'oeuvre !!



Paroles:


Voilà, voilà, je vous conseille aussi l'album 99,9°C qui l'a rendu mondialement celèbre, en espérant que vous apreciez aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Earl Grey
Bactérie Divine
Earl Grey


Messages : 39
Masculin Localisation : Bologne
Emploi : Étudiant universitaire

Suzanne Vega Empty
MessageSujet: Un flashback inattendu!   Suzanne Vega I_icon_minitimeMar 30 Juil - 13:05

Wouah! En un premier moment, ce nom ne me disait rien...mais après avoir lu le nom de la chanson "Luka" j'ai eu un brusque flashback dans le passé...je me souviens d'avoir analysé cette compo en troisième année de lycée pendant les cours d'anglais avec le lecteur (de beaux souvenirs...) et d'avoir savouré les vers et le contenu vraiment pas banal du texte.

Merci à Feannor pour ce plongeon dans le passé, et pour avoir amené cette artiste véritablement intéressante à l'attention du forum!
En attendant de recevoir davantage d'anecdotes et d'infos sur Suzanne Vega par Feannor, je lui dis BRAVO!!! :16: 



P.S. Après des mois le Comte montre de nouveau sa sale trombine sur le Forum, hourrah! :17: 
Revenir en haut Aller en bas
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Suzanne Vega Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Vega   Suzanne Vega I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:27

Ahhhh! Cool  Mais c'est que c'est très sympathique tout ça! Elle a une voix très reposante, je trouve, j'aime beaucoup. Je viens de passer ma journée à bronzer au bord d'un lac, il faut hyper chaud, je viens de rentrer, de prendre ma douche et là, je me pose, et je tombe sur ça... Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait! Merci Feannor!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Vega Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Vega   Suzanne Vega I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Vega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: OPERA :: Rock et Variétés Internationales apparentées-
Sauter vers: