Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la représentation et le texte au theatre

Aller en bas 
AuteurMessage
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

la représentation et le texte au theatre Empty
MessageSujet: la représentation et le texte au theatre   la représentation et le texte au theatre I_icon_minitimeDim 14 Juil - 22:26

Aujourd'hui avec un ami j'ai eu un long débat sur le rôle de la représentation théâtrale. En effet il soutenais qu'afin une pièce soit bien vivante, il fallait garder l'interprétation du texte de l'auteur de la pièce dans la représentation et que les pièces ou le metteur en scène mettais sa propre vision du texte et de la société dans la représentation était comme vidée de l'essence première que l'auteur a donne a la pièce. Il donnais comme exemple Shakespeare et les nombreuses reprises.
Moi j'affirmais au contraire que le texte et le message premier de l'auteur a de l'importance durant la lecture de la pièce, pendant que lors de la représentation comptait plutôt le message/interpellation du metteur en scène seul (vision unique)ou des acteurs (poly-vision). Avec comme exemple Yuri Lyubimov et les différentes mise en scène de Dom Juan.

Quel est votre avis ? Qu'en pense-vous ? Quel est le rôle de la représentation ? Changer le message d'un texte par une représentation est-ce un abus ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
 
la représentation et le texte au theatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TGstan (compagnie théâtre)
» TGstan (compagnie théâtre)
» Atelier d'écriture [sur texte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: SALON :: Débats et Idées autour de l'Art-
Sauter vers: