Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Grammelot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Le Grammelot Empty
MessageSujet: Le Grammelot   Le Grammelot I_icon_minitimeDim 12 Mai - 9:46

Le Grammelot, c'est un des sommet dans le théâtre de l'improvisation et de la mimique. C'est faire des sons sans faire des vrais mots et faire un discours compréhensible pour le spectateur. Plus précisément, un assemblement de son, de onomatopée, quelques mot vrais et des simple syllabes. Un des meilleurs c'est Dario Fo:



Le Grammelot montre que le language peut être négligé lors de la communication, qu'avec des sons, des onomatopée et des mimiques, un échange peut se faire. Un Grammelot, si il comporte une petite trame, il s'improvise dans la forme, les représentation sont à chaque fois différentes, et l'acteur doit vraiment avoir une capacité d'improviser ici, sans utiliser le langages !

Un livre à lire, intéressant tant pour les acteurs que les spectateurs est "Il manuale minimo dell'attore" de Dario Fo, en français littéralement "Le manuel minime de l'acteur".
C'est bref et cour, car le voir fait comprendre bien mieux que lire un textes entier sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Le Grammelot Empty
MessageSujet: Re: Le Grammelot   Le Grammelot I_icon_minitimeMar 25 Juin - 18:38

Hahahahahahaha! Laughing C'est absolument génial! J'avais jamais entendu parler de cela, mais je trouve cela extraordinaire! 
PS: Dario Fo a la même voix que Vladimir Vissotsky cyclops
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Le Grammelot Empty
MessageSujet: Re: Le Grammelot   Le Grammelot I_icon_minitimeMar 25 Juin - 20:20

C'est du génie pur pour moi !! C'est tellement bien fait ! As-tu plus ou moins réussi à comprendre la pièce qu'il joue, l'histoire ? (petit texte pour voir à quel point il est bon Dario Fo)

PS: tu rapporte tout les italiens à Vladimir Vissotsky toi !! D'abord De Andre, et maintenant Dario Fo... Plus tard ce sera moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Le Grammelot Empty
MessageSujet: Re: Le Grammelot   Le Grammelot I_icon_minitimeMer 26 Juin - 9:22

Alors, c'est l'histoire d'un mec à Saint-Tropez, qui mange son oeil, puis son oreille, puis qui enfonce son bras dans sa gorge pour ressortir son oeil et son oreille. Et après, il se mange tout entier!!! Alors après, il dit à Dieu: "A, t'as vu hein! Moi aussi je sais faire!"
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Le Grammelot Empty
MessageSujet: Re: Le Grammelot   Le Grammelot I_icon_minitimeMer 26 Juin - 9:52

ahahahAHAHAHAH !Very Happy Laughing
C'est à propos de bouffer, mais l'histoire n'est pas celle du jeune homme de Saint-Tropez...

C'est un vieux paysans de Lombardie qui crève la faim. Il veut bouffer, tout ce qui est possible de bouffer tellement il souffre de faim ! Et il s’endort. Dans son rêve il mange, mange tout, TOUT ! Montagne, foret, mer, colline, et il se mange lui même (là t'avais raison!!). Puis il voit un buffet, il commence à cuisiner du gros gibier, prépare l'accompagnement et tout, et le déguste, et c'est excellent. Mais c'était qu'un rêve et lorsqu'il se réveille il a encore plus faim, et cela le torture jusqu'à qu'il devient fou ! Et là, il aperçois une mouche ! Tchack ! Il l'attrape, et doucement la déguste, d'abord les ailes, puis les pâtes, et puis tout le reste !
En gros c'est cela ! Mais c'est fou comme cela toujours avec de la bouffe peu évoquer totalement autre chose, enfin peut-être c'est que tu ne comprend pas l'italien, et surtout les "sonorité", car il dit en tout que trois vrai mot, mais les reste sont des sonorité qui évoque une image, et c'est ainsi qu'on comprend l'histoire. Après il y a toute une analyse à faire, mais je ne retrouve plus mes notes du cour d'italien...
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine



Messages : 247
Féminin

Le Grammelot Empty
MessageSujet: Re: Le Grammelot   Le Grammelot I_icon_minitimeMer 26 Juin - 14:07

Ce qui serait intéressant aussi, ce serait de faire raconter la même histoire à des gens d'origines différentes, parce que chaque culture a ses propres gestuelles, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
feannor
Patte de Mille-pattes
feannor


Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

Le Grammelot Empty
MessageSujet: Re: Le Grammelot   Le Grammelot I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:11

Je suis en total accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlive.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Le Grammelot Empty
MessageSujet: Re: Le Grammelot   Le Grammelot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grammelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: AMPHITHEATRE :: Le Théâtre-
Sauter vers: